Vous aimerez
    • Quelques jours pour prendre le pouls d'une capitale chargée d’histoire(s)
    • Le calme insoupçonné de votre adresse, au cœur de la perle du Danube
    • Budapest dans les pas d’un local, c'est prévu ; visite privée de Pest ou spa royal, les bonnes options
    • Trajets en train ou en avion, transferts privés, appli smartphone, bonnes adresses, assistance sur place : les +Voyageurs

Contactez un spécialiste Hongrie 022 519 12 10

City break à Budapest

Ville duale, fille de Buda et de Pest, elle aligne ses palais, parcs, places et églises centenaires de part et d’autre du Danube. Ses multiples occupants passés ont laissé dans les rues de Budapest les stigmates d’une multiculturalité palpable à tout moment. Traditions, gastronomie et, bien sûr, architecture - Art déco, Art Nouveau, baroque - en sont le reflet le plus évident. Exemple emblématique, le parlement hongrois, posé sur la rive est du Danube, reflète sa splendide façade et ses flèches néogothiques dans les eaux fluviales. A l’intérieur, on glisse, interloqué, de halls infinis en majestueuses salles d’apparat. Côté plaine de Pest, la capitale nous abreuve de culture et d’histoire, avec de formidables ouvrages construits au gré des règnes et des passions :
de nombreux musées, à l’instar du Musée national hongrois, la basilique Saint-Etienne, le quartier juif et l’impressionnante synagogue de Budapest, la plus grande d’Europe. Mais aussi l’Opéra, promesse de soirées enchantées, et le Varosliget, Central Park local - 120 hectares où espaces verts et étangs côtoient les musées et le Château de Vajdahunyad. Un endroit où il fait bon flâner, les mains dans les poches, ou, l’hiver, s’élancer en patins à glace sur l’étang gelé. A l’ouest du Danube, changement de décor : ce sont les collines de Buda, cousues de jolies allées champêtres. A l’extrémité du pont des Chaînes, suspendu sur plus de 350 mètres de long, trône le palais de Budavar. Résidence historique des rois de Hongrie, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite la Galerie nationale hongroise. Mais Budapest, c’est avant tout une ville en plein renouveau, bouillonnante de vie et de jeunesse. Cette effervescence, vous la retrouvez tout en couleurs et en odeurs aux halles centrales. Là, sur mille et un étals, le b.a.-ba de la gastronomie hongroise avec pour protagonistes récurrents paprika, turo - fromage frais -, aneth et foie gras. A tâtons, d’abord, puis avec envie, on s’essaie aux langos, des beignets salés recouverts de crème fraîche et de fromage râpé ou encore au halaszle, une soupe de poisson traditionnelle.
A voir, à faire - Une balade nature sur les collines de Buda - une halte dans une pâtisserie Belle Epoque pour mordre dans un retes, cousin du strudel - prendre une photo souvenir place des Héros, inscrite au patrimoine de l’UNESCO - s’improviser une dégustation de vins hongrois - flâner dans les quartiers chics et résidentiels de Rezsadomb - assister à une représentation inoubliable à l’Opéra - faire des emplettes sur Vaci Utca, rue chic et piétonne du centre - une croisière sur le Danube...

Sur votre agenda - Budapest dans les pas d’un local

La meilleure manière de visiter Budapest est encore de la vivre pleinement, de la sentir, de la ressentir, d’y errer sans autre but que de s’en imprégner. A vos côtés, une accompagnatrice 100 % budapestoise qui connait la ville comme sa poche. Elle vous emmène à la découverte de sa version de la capitale, de ses quartiers préférés, et partage avec vous ses habitudes et adresses secrètes. Une occasion en or d’échanger sur la vie quotidienne des habitants. La visite se fait en toute simplicité et décontraction ; rien n’est prévu, tout s’improvise sous la forme d’une balade amicale.

Votre adresse

L’hébergement que nous avons sélectionné pour vous est au cœur du quartier central de Terezvaros, côté Pest. On est à quelques minutes à pied de l’Opéra et de la célèbre Avenue Andrassy, les Champs-Elysées budapestois. Idéalement situé pour vous permettre de découvrir le centre-ville en toute indépendance, l’hôtel n’en reste pas moins un petit havre de paix au milieu du bouillonnement urbain. Le bâtiment du XVIIe siècle est construit autour d’une cour intérieure aux murs tapissés de lierre bucolique. La décoration des chambres - spacieuses et confortables - est à l’image de Budapest : éclectique et accueillante.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

A la carte

Le Royal Spa du Corinthia

Budapest, capitale des bains. Installé dans le grand palace néoclassique Corinthia, le Royal Spa, dont l’histoire remonte à 1886, participe activement à cette réputation. Un pas dans ce palais de détente et l’on est aussitôt envahi par une vague de douceur et de bien-être. Autour de la piscine de 15 mètres, couverte par une verrière de style Art nouveau, saunas, bains à remous, bains de vapeur et salles de soin attendent les organismes à régénérer, ou simplement à rendre heureux.
En option - Accès piscine, sauna, bain de vapeur, bains à remous et espace fitness

La plaine de Pest et le parlement


Budapest s'étend des deux côtés du Danube avec Buda sur la rive droite et, sur la rive gauche, Pest, centre culturel de la capitale. Ici on trouve l'Opéra, le Musée National, le Palais des Arts... C'est aussi le centre administratif et politique de la Hongrie. Le Parlement, monument phare et emblématique de la ville avec sa silhouette blanche aux styles byzantins et néogothiques, se dresse sur les rives du Danube. Au programme : le marché central, la rue Vaci Utca, la place Ferenciek Tere, la promenade le long du Danube, la Redoute, la place Vorosmarty, le pont des Chaines, la place Roosevelt et visite du Parlement (sans le guide).
En option - Avec guide privé francophone

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 1 000 CHF à 1 300 CHF/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1 200 CHF/personne.

  • Le trajet pour Budapest en train ou en avion
  • Le cas échéant, Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés entre la gare ou l'aéroport et l'hôtel
  • Les 3 nuits à Budapest, en chambre double avec petits déjeuners
  • La découverte de Budapest avec un local francophone, en privé
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants

Réf: 1596081
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Hongrie