Vous aimerez
  • En tête-à-tête, conjuguer volcan mythique, parc national secret et sable du Pacifique
  • Balade sur la canopée, tyrolienne depuis les cimes, vélo dans la campagne et canoë sur les canaux : c’est prévu
  • Une sélection d'étapes de charme au cœur de la forêt primaire, coté mangrove et sur unr plage sauvage
  • Concierge francophone, téléphone local, appli GPS : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Costa Rica 022 519 12 10

Premier voyage au Costa Rica

Si l’Eden est un pays, c'est peut-être le Costa Rica qui l'incarne le mieux. Un eldorado naturel comme il n’en existe nulle par ailleurs, fait de paysages sauvages et d’une biodiversité immensément riche. Pensé pour les couples ayant soif d’aventure et de grand bol d’air pur mais sans sacrifier les plaisirs à deux, cette échappée conjugue plongée en pleine nature et atmosphères intimistes. Nous avons privilégié une hôtellerie de caractère, des adresses proches de la nature comme de leurs hôtes, nichées dans des écrins préservés. Et si vous êtes autonomes tout au long du périple, nous n’avons cependant pas lésiné sur la logistique : appli GPS, assistance de notre concierge francophone, téléphone local à disposition.
En deux mots : la liberté, sans se soucier de l’organisation.

Sur votre carnet de route

Arenal, roi des volcans - Spectaculaire et parfaitement conique, le volcan Arenal fascine et se contemple surtout par nuit claire, lorsque la lave couleur or fondu dévale ses flancs. Ses éruptions sont à couper le souffle. Le parc national qui le cerne offre une richesse écologique immense, des sources d'eau chaude et un lac idéal pour les sports nautiques.
Parc national du Rio Celeste - Aussi brumeux et feuillu qu’Arenal, mais beaucoup plus intime, il est traversé par une rivière d’un bleu intense qui se fend d’une splendide cascade et de sources chaudes propices à la baignade. Peu visité car en dehors des routes principales, c’est un vrai coup de cœur.
La côte Pacifique - Sur la façade occidentale de la péninsule de Nicoya, le village de Nosara est réputé pour ses spots de surf et ses cours de yoga. On y vit simplement les pieds dans l’eau, de plage en plage, pour terminer ce voyage sur une douce note de farniente.

A deux, on aime

Se réveiller en douceur au cœur de la forêt, avec la bonne odeur du café et les cris des singes hurleurs - la baignade dans les sources thermales du volcan Arenal - chatouiller la canopée en tyrolienne et en prendre plein les yeux - de villages d’agriculteurs en ports de pêche, aller à la rencontre des locaux - guetter les animaux les plus diverses : agoutis, paresseux, blaireaux, singes en tous genres, iguanes, serpents, crocodiles, paons, colibris, pélicans... - s’essayer à la photographie animalière sur les conseils de ses hôtes - régaler ses papilles de spécialités françaises, même au bout du monde - flâner côté piscine ou côté plage pour se remettre de ses émotions...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol international pour San José

Arrivée à San José et transfert privé jusqu’à votre hôtel pour une nuit de repos et de transit. Pas question pour autant de négliger votre pied-à-terre - celui se signale par la grande fresque aux couleurs vives qui recouvre sa façade extérieure. A l'intérieur, avec tout de même moins d'exubérance, l'effort graphique se poursuit. Le soir, la terrasse sur le toit est parfaite pour prendre la température de la ville.

JOUR 2

San José - Arenal

Dès potron-minet, votre véhicule de location vous est livré à votre hôtel. Route pour le Parc National Arenal qui offre, outre son magnifique volcan et la richesse écologique de sa flore et de sa faune, des sources d’eau chaude à 38 °C et un lac de 85 km², idéal pour les sports nautiques.
Installation pour deux nuits dans un lodge qui occupe un ancien observatoire volcanologique, à l'intérieur d’une réserve privée. Les chambres sont simples mais de bon confort - et surtout, quelle vue ! Sentiers, piscines, cascades et rivières sont une invitation à explorer et se rafraîchir au milieu de la forêt tropicale.
Au programme - Balade libre sur les sentiers terrestres et suspendus de la réserve privée, un écosystème extraordinairement riche en vie sauvage. Le tunnel, les sentiers et les ponts pénètrent au cœur de la forêt tropicale, dévoilant des vues imprenables sur l’impressionnant volcan Arenal.

JOUR 3

Arenal

Le « colosse Arenal », comme il est surnommé par les ticos, a pendant longtemps trompé son monde en se présentant comme une simple montagne. Son réveil n’en fut que plus spectaculaire lors de l'éruption dévastatrice de 1968. L’Arenal n’a jamais cessé son activité volcanique. Le parc n’est pas particulièrement connu pour la richesse de sa faune, mais plutôt pour sa flore remarquable. Le pied de l’ancienne coulée est l’endroit parfait pour profiter d’une vue exceptionnelle sur le cône presque intact du volcan et le lac éponyme.
Au programme - Une balade encadrée sur les plateformes et en tyrolienne sur la canopée. Le niveau supérieur des cimes de la forêt dense et humide du Costa Rica, est la partie la plus exposée au rayonnement solaire et par conséquent très riche de biodiversité. On l’explore via Sky Tram, de petits téléphériques à ciel ouvert permettant d’accéder à une plateforme depuis laquelle les vues sur le Volcan Arenal et le lac du même nom sont à couper le souffle. Puis on redescend avec Sky Trek : des tyroliennes s’enchaînent à plusieurs centaines de mètres de hauteur, atteignant parfois les 60 km/h : sensations fortes et rires garantis en toute sécurité.
En option - Un bain dans des sources d’eau chaude suivi d’un dîner.

JOUR 4

Arenal - Bijagua

Route vers Bijagua, étape indissociable du Tenorio Volcano Park et du Rio Celeste. Peu visitée car en dehors des routes principales, la région offre une intimité délicieuse et des paysages étonnants, brumeux et feuillus, traversés par une rivière d’un bleu intense, les trois cônes du volcan en toile de fond. Comble de bonheur, la rivière se fend d’une splendide cascade et de sources chaudes accessibles à la baignade.
Installation pour deux nuits dans un refuge perché sur un col, ouvert sur les volcans Tenorio et Miravalles ainsi que sur la forêt primaire dans lequel il se fond parfaitement. L’ecolodge a été bâti en harmonie avec la nature dans un style novateur et très contemporain, sur une immense propriété protégée de plusieurs hectares. Plus qu’un lodge, c’est un concept. Pas de télévision ni de climatisation dans les vastes chambres, le luxe est ailleurs : dans le cadre, brumeux et mystérieux, dans l’atmosphère, dans le parti pris ultra éco-responsable, et dans l’assiette aussi, avec des plats gourmets à base de produits locaux.

JOUR 5

Bijagua

Au programme - Balade à vélo à la découverte de la communauté rurale de Bijagua située entre les volcans Tenorio et Miravalles. La région de Bijagua rassemble différents types de terrains où pratiquer agréablement le vélo : des routes plates en gravier aux pâturages ouverts et aux parcelles de forêt, en passant par les plantations et leurs panoramas sur la montagne des deux volcans. Au programme : les contreforts du volcan Miravalles et une balade longeant les rivières Zapote et Bijagua. L'occasion certainement de voir de près quelques animaux de la forêt tropicale, comme la petite grenouille blue jean mais aussi des singes, paresseux, toucans et autres oiseaux.
En option - Un cours de cuisine, privé, à la ferme.

JOUR 6

Bijagua - Nosara

Direction la péninsule de Nicoya et la capitale costaricienne du cool : Nosara. On y trouve toutes les facilités pour pratiquer de nombreuses activités nautiques : le surf bien sûr, mais aussi la pêche, la plongée et la baignade, avec plusieurs plages au caractère bien marqué.
Installation pour trois nuits au sein d’une adresse intimiste entre jungle et océan, où le luxe réside avant tout dans un cadre exceptionnel. Le lodge bénéficie de sa propre réserve naturelle, où l’on peut observer toutes sortes d’espèces animales, et son bar panoramique permet de siroter un cocktail en fin de journée en jouissant d’un coucher de soleil parfaitement esthétique.
En option - La descente du Rio Tenorio en rafting.

JOURS 7 & 8

Nosara

Au programme - La découverte de la mangrove en canoë-kayak. Les cinquante hectares de la réserve biologique de Nosara recèlent une grande quantité d’espèces : singes, coatis, chats sauvages, et près de trois cents espèces d’oiseaux et crocodiles. Une halte est prévue sur la charmante plage de Nosara située au sein du Parc National Ostional, un refuge de vie sauvage de deux cent cinquante hectares, et l’un des sites de ponte des tortues marines les plus importants au monde.
En option - Un cours de surf en privé.

JOURS 9 & 10

Nosara - San José - Vol retour

Retour à San José, restitution du véhicule et vol retour de nuit. Arrivée le lendemain.

A la carte

Sources chaudes et dîner aux Ecotermales

Rien n'est plus agréable après une journée d’aventures à Arenal qu’un bon bain dans les eaux chaudes et bienfaisantes d'Ecotermales, directement issues du volcan Arenal. Les différents bassins sont parfaitement intégrés à la jungle tropicale avec en bruit de fond la mélodie naturelle de la forêt. Un havre de relaxation.
En option

Cours de cuisine à la ferme, en privé

Apprenez les rudiments de la cuisine traditionnelle costaricienne, qui se caractérise par l'utilisation de produits tels que les haricots rouges, le manico, la patate douce, le maïs, les pommes de terre et le riz. Ce n'est certes pas une cuisine délicate et raffinée, mais elle est néanmoins revigorante et copieuse. Parmi les plats phares, on trouve le gallo pinto, la tortilla de maïs, ou encore les tamales, généralement accompagné de café chaud ou d’une boisson sucrée traditionnelle appelée « aguadulce ».
En option

Rafting sur le Rio Tenorio

Testez votre courage en descendant les rapides du Rio Tenorio sur près de 13 km et 2h30. Vous serez encadré par un guide bilingue parlant anglais et espagnol.
En option

Cours de surf, en privé

Une séance de 2h avec un instructeur francophone privé, incluant 30 minutes de cours théorique et 1h30 de cours pratique, ainsi que le transfert aller-retour depuis votre hôtel.
En option

Avec quelques jours en plus : Panama City

Panama City est sûrement l’une des capitales les plus universelles d’Amérique Centrale, et se présente comme un carrefour aussi bien culturel, économique que naturel. Au-delà de son inflation urbaine forcenée rappelant digne d’une mégapole, Panama City propose néanmoins son lot d’églises séculaires, de ruelles pavées et de pierres coloniales superbement décrépites.
En option - 3 jours/2 nuits

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de CHF3900 à CHF4800/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF4100/personne.
  • Le vol aller-retour pour San José
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les 8 jours de location de voiture
  • La nuit à San José en chambre double et petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Arenal en chambre double et petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Bijagua en chambre double et petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Nosara en suite et petit-déjeuner
  • La visite des ponts suspendus de l’Arenal
  • Une balade en passerelles et tyroliennes sur la canopée
  • La randonnée à vélo dans la campagne de Bijagua
  • La balade en canoë-kayak sur les canaux de la Réserve Biologique de Nosara
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le prêt d’un téléphone local crédité pour émettre des appels locaux ou internationaux
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1495319
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Costa Rica