Vous aimerez
  • Les chutes du Niagara, les forêts du Québec et les grandes villes de l'Est à rythme souple pour petits et grands
  • Vélo, hélico, zodiac, observation des baleines, pêche, baignades : faire le plein d’activités au grand air
  • Vos adresses bien senties en famille, en ville, en forêt et en bord de lac
  • Voiture de loc' & GPS pour rayonner, WIFI partout avec vous, concierge : on a pensé à tout

Contactez un spécialiste Canada 022 519 12 10

L'ONTARIO ET LE QUEBEC - PERIPLE EN FAMILLE

Aux beaux jours, découvrez l’Est du Canada à travers deux états incontournables : l'Ontario aux capitales vibrantes, berceau des chutes du Niagara et de la région des 1000 îles, puis le Québec, la région francophone préférée des Français où l’on se sent d'emblée comme chez soi. Au fil de la route défilent des paysages variés : des lacs, des rivières et des fjords mais aussi des forêts et des grandes métropoles avec, à chaque fois, des activités en pleine nature : hélico au-dessus des Chutes, balades en bateau, observation des animaux, Route des Saveurs... A chaque étape, nous avons sélectionné des adresses confortables et variées parfaitement adaptées aux besoins de toute la famille.
Vous disposez de suffisamment de temps pour rayonner en liberté, GPS et bonnes adresses à l’appui, notre concierge francophone joignable à tout moment en cas de besoin.
Votre carnet de route - Le voyage commence donc en Ontario, dans la plus grande ville du Canada : Toronto charme instantanément par sa douceur de vivre au bord de l'eau et la taille imposante de ses gratte-ciel. Puis la route se poursuit vers les vignobles et les mythiques Chutes du Niagara, avant de rejoindre la région des 1000 îles et ses châteaux pittoresques, jusqu’à Ottawa, la capitale culturelle. Direction ensuite le Québec, des ruelles pavées du vieux Montréal aux portes de la citadelle de Québec, avec en chemin des bouts de villages accrochés aux falaises, des fjords somptueux, le Saint-Laurent mythique et la Route des Saveurs qui fait découvrir les secrets d'un terroir incomparable. Pour le plus grand bonheur des enfants, des observations d'animaux sont déjà prévues dans votre agenda canadien : baleines, bélugas, émeus, castors...

ILS VONT ADORER

Déguster leur première poutine - s'émerveiller devant la salle des totems indiens au musée des Civilisations à Ottawa - rire à gorge déployée au-dessus des Chutes du Niagara - goûter de crêpes généreuses arrosées de sirop d'érable - jouer au bûcheron ou au trappeur - le spectacle des baleines à Tadoussac - acheter leur premier attrape-rêve - guetter les caribous, les castors, les bélugas...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Toronto

Prise en charge de la voiture de location à l’arrivée et installation pour 2 nuits dans un hôtel agréable, moderne et accueillant du centre-ville de Toronto.

JOUR 2

Toronto

Au bord du lac Ontario, à mi-chemin entre le Saint-Laurent et les Grands Lacs, la capitale de l’Ontario et plus grande ville du Canada jouit d’un emplacement privilégié. Formidablement active, Toronto est riche de sa population cosmopolite et de ses universités.
A voir, à vivre - Le plus haut observatoire du monde, au sommet de la tour CN haute de 181 étages - le Royal Ontario Museum - une virée au Saint Lawrence Market et au Kensington Market - le Distillery District - assister à un match au Rogers Center aussi appelé SkyDome - le Temple de la renommée du hockey qui rend hommage au sport culte des canadiens.
En option - En fin de journée, une balade à vélo à la découverte des îles de Toronto.

JOUR 3

Toronto - Chutes du Niagara

Route pour les Chutes du Niagara. Ce sont les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord, et aussi les plus célèbres. Impressionnantes par leur largeur peut-être plus que par leur hauteur, elles se composent de trois cataractes dont la chute la plus haute, surnommée "le fer à cheval", tombe du haut de ses 188 mètres.
Déjà inclus - Pour admirer les chutes se déverser avec fracas dans les meilleures conditions, rien de tel qu’un survol en hélicoptère ; une expérience magique qui permet de se rendre vraiment compte de la démesure du site.
Nuit en chambre avec vue, dans une tour de verre offrant une vue plongeante sur les chutes.

JOUR 4

Chutes du Niagara - Kingston

On quitte la région des vignobles pour atteindre la région des milles îles surnommée le "Jardin du Grand Esprit". Elle abrite 1865 îlots disséminés au beau milieu du fleuve Saint-Laurent. On y trouve des domaines privés somptueux ou des châteaux pittoresques et romantiques sans oublier le plus petit pont international du monde reliant les Etats-Unis au Canada. Installation pour la nuit dans un hôtel contemporain aux allures de paquebot, mouillé sur la jetée à côté des voiliers.
En option - Une promenade en bateau dans ce décor de conte de fée au milieu des îles dont certaines consistent en un simple bout de terre doté d'une poignée d'arbustes.

JOUR 5

Kingston - Ottawa

Route pour Ottawa, la capitale du Canada, à la frontière entre l’Ontario anglophone et le Québec francophone. Installation pour la nuit dans un hôtel historique en brique revu au goût du jour avec une déco contemporaine aux couleurs chaudes.
A voir, à faire - Le marché Byward - le quartier des ambassades - la colline Parlementaire qui surplombe la rivière des Outaouais - le canal Rideau et ses écluses - le musée Canadien de l'Histoire, le plus visité du pays - déguster une spécialité canadienne : la queue de castor ! Une pâte aplatie de forme ovale frite garnie de beurre d’érable.

JOUR 6

Ottawa - Montréal

Route pour Montréal et installation pour 2 nuits dans une adresse contemporaine du Vieux-Montréal. On apprécie ses chambres douillettes rehaussées de tout le confort moderne et sa situation hyper-centrale, idéale pour explorer la ville.

JOUR 7

Montréal

Une journée pour découvrir Montréal, fusion parfaite entre l'Europe et l'Amérique, point de rencontres de nombreuses nationalités et ville ô combien vivante l'été avec ses festivals en plein air. On flâne dans les ruelles du Mile End, le long du Saint-Laurent, on découvre l’Avenue Mont Royal agrémentée de petites boutiques et d'un marché local avant de s'offrir un pique-nique au belvédère du Mont Royal au milieu des écureuils. Ne manquez pas le musée de la Pointe à Calière, un passionnant circuit archéologique authentique.
Au programme - Montréal à vélo, avec guide francophone privé. Avec ses quelque 650 km de pistes cyclables, Montréal offre une expérience de vélo urbain unique : le Plateau, le Mile-End et Outremont où l'on peut flâner à un rythme détendu avant de zigzaguer à travers les rues étroites, les "ruelles vertes", les boulevards bordés de cafés, les vastes parcs et sur les pistes cyclables. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les différentes communautés qui ont construit l’histoire et la culture de ces quartiers, d'admirer l’architecture caractéristique de chacun d'eux avant de s'offrir une pause bien méritée dans un des sympathiques cafés de quartier.

JOUR 8

Montréal - Baie-Saint-Paul

Journée à la découverte de la célèbre Route des Saveurs, avant de rejoindre Baie-Saint-Paul, le "paradis des artistes". Baie-Saint-Paul offre de magnifiques paysages et une situation idéale pour profiter de la nature alentour. Un cratère de 56 km de diamètre qu'a laissé la chute d'une météorite rappelle la riche histoire géologique de la région. Pendant longtemps, Baie-Saint-Paul a vécu de l'agriculture et de l'exploitation de la forêt. Aujourd'hui, la ville compte de nombreuses galeries d'art et invite à des sorties en pleine nature.
Nuit dans une adresse très originale, autrefois une ferme en bois réaménagée en hôtel moderne, design et très confortable.

JOUR 9

Baie-Saint-Paul - Tadoussac

Route à travers la région de Charlevoix et le long du fleuve qui offre de somptueux paysages de forêts, vallées encaissées et petits villages de caractère abritant des communautés d’artistes, des brocantes, des galeries d’art et des bonnes tables le long de la rive. Arrivée à Tadoussac, qui jouit d'une position privilégiée dans une des plus belles baies du monde, avec une vue à couper le souffle sur le fjord. Installation pour 2 nuits dans une charmante auberge installée face au Saint-Laurent.

JOUR 10

Tadoussac

Au programme - Une croisière d’observation des baleines en zodiac et en privé, au départ des Bergeronnes. Symbole de clairvoyance pour les Anciens, la baleine est encore aujourd’hui au cœur de la faune marine du territoire innu Essipit. Cette croisière en plein cœur de la fosse marine où les eaux sont plus profondes et la nourriture plus abondante offre l'occasion d'une rencontre inoubliable au gré du hasard, avec des baleines, rorquals, bélugas... Le zodiac permet d'approcher les baleines au plus près, silencieusement.

JOUR 11

Tadoussac - Québec

Route vers le sud pour rejoindre Québec via Baie-Saint-Paul puis par la côte de Beaupré et la route de la nouvelle France, l'une des plus vieilles voies d'Amérique du Nord, qui passe par les célèbres chutes de Montmorency et le canyon Sainte Anne. Tout le long de la route se succèdent villages pittoresques, maisons ancestrales au charme bucolique et panoramas superbes sur l'île d'Orléans et sur la chaîne des Laurentides.
A l’arrivée à Québec, installation pour 2 nuits dans une auberge de charme située en plein cœur du Vieux-Québec.

JOUR 12

Québec

Une journée pour découvrir Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord qui nous renvoie instantanément à l’époque de la Nouvelle France, et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les incontournables : le parc des Champs-de-Bataille, les plaines d'Abraham, la citadelle et son musée Royal.
A faire - Se promener sur les remparts de la citadelle dominant le Saint-Laurent et dans les pittoresques ruelles pavées de la Vieille Ville - s'acheter une confiserie à La Maison Jean-Alfred Moisan, la doyenne des épiceries en activité au Canada, véritable institution québécoise.

JOUR 13

Québec -Saint-Alexis-des-Monts

Route pour Saint-Alexis-des-Monts via le Chemin du Roy et Trois-Rivières. L'itinéraire, qui longe le Saint-Laurent, traverse les régions de Québec, de la Mauricie et de Lanaudière, aux villages typiques avec leur architecture traditionnelle, leurs églises et leurs moulins. Continuation à travers les forêts et lacs jusqu'à Saint-Alexis-des-Monts, où l’on termine le périple en pleine nature dans une auberge établie sur un ancien territoire des Abenakis, sur les rives de l'immense Lac-à-l'Eau Claire. Le domaine offre un hébergement en chalets, en pavillons, en ‘condos’ ou dans l’auberge, qui regroupe le restaurant, un salon vue lac, un petit belvédère. On aime la beauté du site, le balcon qui donne sur le lac, la cuisine où la truite, pêchée sur place, est à l'honneur sous toutes ses formes, et le centre aquatique avec sa piscine semi-olympique qui plait particulièrement aux enfants.

JOUR 14

Saint-Alexis-des-Monts

Les lacs environnant offrent de nombreuses possibilités d’activités nature en famille, en forêt ou sur l'eau : pauses baignade, canoë, pêche, observation des animaux, tennis, pétanque, piscine, bain à remous, sauna... le tout dans un cadre très reposant.
En option - La mise à disposition d’un bateau et de l’équipement de pêche pour la journée.

JOURS 15 & 16

Saint-Alexis-des-Monts - Montréal - Vol retour

Route retour pour Montréal, restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

LES ILES DE TORONTO A VELO

Une douzaine d'îlots entourent Toronto. Les voitures y étant interdites, on y accède par bateau. Résidences pour certains chanceux, repères d'artistes également, elles sont un havre de paix au cœur de la ville où l’on peut flâner à vélo. L'occasion de découvrir les parcs, les plages, le Yacht Club Royal Canadian ainsi que le phare historique de Gibraltar Point.
En option

PECHE AU LAC-A-L'EAU-CLAIRE

Truites arc-en-ciel, mouchetées et grises côtoient achigans à petite bouche dans le Lac-à-l'Eau-Claire, tandis que mouchetées et arc-en-ciel se partagent les 14 autres lacs. Les 150 000 truites ensemencées chaque année font de la pourvoirie du Lac-à-l'Eau-Claire l'un des principaux centres de pêche au Québec. Avis aux amateurs : pour en prendre la mesure, profitez d’un bateau 3 places à disposition pour la journée, incluant le prêt de gilets de sauvetage et de l'équipement de pêche.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de CHF4300 à CHF5300/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF4700/personne.
  • Les vols internationaux directs sur Air France (arrivée à Toronto, retour depuis Montréal)
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La location de voiture type minivan pour 14 jours
  • Les 2 nuits à Toronto, en chambre familiale (logement seul)
  • La nuit à Niagara Falls, en chambre familiale (logement seul)
  • La nuit à Kingston, en chambre familiale (logement seul)
  • La nuit à Ottawa, en chambre familiale (logement seul)
  • Les 2 nuits à Montréal, en chambre familiale (logement seul)
  • La nuit à Baie-Saint-Paul, en chambre familiale et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Tadoussac, en chambre familiale et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Québec, en chambre familiale et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Saint-Alexis-Des-Monts, en chambre familiale et petits-déjeuners inclus
  • Le survol des Chutes du Niagara en hélicoptère
  • La demi-journée de balade à vélo à Montréal, avec guide francophone privé
  • La croisière d'observation des baleines en zodiac et en privé à Tadoussac, commentée en français (l'été uniquement)
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1389775
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Canada