Envie de partir avec toute sa tribu, d’une villa sous les oliviers… La saison bat son plein dans toute la Méditerranée ensoleillée et dans le Nord de l’Europe on célèbre nuits blanches et soleils de minuit. À contre courant, on choisira la Patagonie et l’Asie pour ses paysages sublimés en cette période de moussons. Fin août, on sait que les Caraïbes peuvent être cycloniques. À Salvador de Bahia, c’est l’été toute l’année.

Juin

Partir au mois de juin, se tourner naturellement vers les plages de Méditerranée. En Grèce, notamment, sur les îles et dans les terres, on réalise que l’été s’installe. En Espagne, les températures sont encore agréables, même si la sieste rythme les journées. A Dubrovnik, en Croatie, on joue avec l’ombre des remparts, avant de déguster une glace. Plus au nord, l’Irlande et ses campagnes vertes, accueillent ceux qui résistent moins bien à la chaleur. Changement d’ambiance en Malaisie, où Kuala Lumpur regarde avec envie vers le futur.

Où partir en juin

Juillet

En juillet en Australie, c’est l’automne. Filez vers Adelaïde où les vendanges vont commencer. Ou bien dans le nord, où il y fait plus doux. En Italie, il y a du monde certes, mais il suffit de s’éloigner un peu pour trouver petites églises et terrasses fraîches. En Indonésie, la saison sèche est arrivée, ce qui facilite grandement les explorations. Au Costa Rica, les tortues marines ont entamé leur saison de ponte. En Europe du Nord, le retour des températures positives sonne comme une fête. La Norvège ajoute à cela des paysages sublimes.

Où partir en juillet

Août

Où partir en août ? Dans l’immensité des USA, il y a toujours un Etat où il fait beau. Le mythe américain devient réalité. L’époque est aussi idéale pour sillonner le Canada et ses grands parcs. Cerné par l’Atlantique, l’Islande égrène ses particularités géologiques, dont on profite plus librement en été. Ceux qui souhaitent profiter des charmes méditerranéens se retrouveront en Grèce, où les plaisirs de la mer sont érigés en art de vivre. Il en va de même sur les côtes du Brésil, de Rio de Janeiro à Salvador de Bahia.

Où partir en août